Mentions légales par D.E. Marzfeld

Conditions d'utilisation

Conformément aux conventions internationales relatives à la propriété intellectuelle, toutes les pages de ce site sont protégées.

Les textes appartiennent à leurs auteurs respectifs ; le travail de recherche documentaire, la mise en forme et la présentation appartiennent à Quarante-Deux (ou à Jean-Pierre Queille pour le PGEFF).

Les titulaires des droits autorisent :

  • la visualisation ;
  • l'enregistrement en local ou une impression sur papier pour usage privé ;
  • si vous désirez créer un lien, la reproduction éventuelle du logo de Quarante-Deux pour réaliser ce lien :

[Grand logo de Quarante-Deux] ou [Petit logo de Quarante-Deux]

Toute autre utilisation nécessite une autorisation explicite. Contactez-nous

Particularités concernant la base de données exliibris

La reproduction électronique des bases de données est interdite, même à titre privé

Le contenu de la base de données exliibris provient toujours d'un dépouillement direct et de première main de l'intérieur des livres concernés, et non du sommaire desdits livres, d'un catalogue éditeur ou libraire, ou d'informations recopiées sur un autre site.

L'extraction et la réutilisation d'une partie substantielle de la base, ou l'extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties même non substantielles du contenu de la base, nécessitent l'autorisation explicite de Quarante-Deux.

Voir les dispositions du code français de la propriété intellectuelle relatives aux bases de données. Celles-ci sont accessibles sur le site de Celog.

Quarante-Deux encourage cependant la création de liens vers les pages statiques de la base de données (par exemple celle de Stephen Baxter) ou contenant des appels directs au moteur de recherche pour des requêtes spécifiques (par exemple les textes dont le titre français contient le mot "temps"). Des fils sont également à disposition pour tous types de consultation par abonnement (les fictions de Stephen Baxter, les catalogages récents).