Des nouvelles de Kantor
Le premier croissant de la quatrième lune de Kantor, près de soixante-dix-huit mille contestataires se sont présentés pour une manifestation silencieuse, revêtus de parures ou de vêtements, selon un parti pris identitaire souhaité par l'artiste austral, Cerpen Icktun. Dans un climat de radicale étrangeté, les participants ont convergé en masse devant l'installation aléatoire du Grand Choral Signifiant.
Réputé pour ses performances collectives, privilégiant le silence dans les lieux initialement prévus pour l'expression orale, Cerpen Icktun a demandé à tous les participants d'imaginer des prolongements hétérogènes au corps, de produire des actes vestimentaires inconvenants, induisant des postures suffisamment provocantes pour que le rassemblement prenne une dimension factieuse.
La garde suprême des nudistes vigilants a essayé de s'opposer par sa présence tonitruante à cette tentative de subversion caractérisée à l'égard des normes kantoriennes, sans y parvenir.
Un contre-manifestant trisexuel âgé de trente-huit ans, appartenant au groupe de la tribune des écorchés de Blognour, s'est présenté recouvert d'une robe de viande crue fonctionnant comme une vanité contemporaine. Il a été vêtu de coups par des supporteurs de l'artiste appartenant au Virage Vestimentaire, qui voyaient dans ce geste une atteinte à l'intégrité de leur protestation. Ses jours ne sont pas en danger.
« Il a été difficile de convaincre les partisans multisexuels d'enlacer les participants asexuels et vice versa. » a reconnu l'artiste austral. « Mais je me suis senti très heureux quand finalement je suis parvenu à photographier cette ultime pose où l'on voit tout le monde se lier par les manches, en exécutant un transfert autiste devant cet infâme Temple du bruit que nous impose la dictature kantorienne. » a conclu Cerpen Icktun.
« Jamais je n'aurai l'opportunité de me taire avec tant de passion. » s'est enthousiasmé Psah Urt, un étudiant de dix-neuf ans, ravi d'avoir tenté cette expérience unique.
Notre guide, le grand Nu assourdissant de Kantor, a stigmatisé le caractère tribal de cette tentative, qui risque de fausser le résultat des élections régionales. « Il s'agit d'une trahison de la nudité constitutionnelle. La notion de l'intime doit être accompagnée d'un contrôle permanent et ne doit pas donner naissance à des pratiques désordonnées questionnant nos standards de beauté. » a-t-il proféré. Puis il a poussé un cri de rage qui a créé un tsunami contre-révolutionnaire sur les terres australes.
À cet instant, personne ne peut préjuger des résultats.
Commentaires
Les commentaires sont publiés après validation par Quarante-Deux.