Le crypto-blog
Finalement, je viens de mettre mon blog hors-ligne. Il est toujours sur le serveur et, si on connaît l'url, on peut toujours le lire. Mais j'ai eu le sentiment que cela n'avait pas de sens d'avoir un blog quand on ne l'alimentait pas régulièrement et surtout, quand on n'avait pas grand-chose à dire. Peut-être est-ce le fait qu'il soit sur le site de Quarante-Deux et qu'il est censé être un tant soit peu à propos de SF. Car autant j'ai envie de lire de la SF autant je n'ai pas beaucoup envie d'en parler — ou d'écrire à son sujet… Peut-être est-ce le fait qu'en ce moment je lise du Star trek. C'est agréable, mais il n'y a pas de quoi disserter. D'autant que si Dom veut le lire, il préfère ne rien savoir du tout avant. Si je lis autre chose, il se pourrait que j'aie envie d'écrire quelques mots. Si c'est le cas, je pourrais toujours le proposer à KWS, ou me faire inviter sur un autre blog ;-)
J'ai tenu un journal intime à plusieurs reprises dans ma vie, et peut-être que c'est cela dont j'ai envie. Mais le mettre en public ? Il y a aussi le fait que le domaine où j'aurais effectivement des choses à dire, c'est le boulot et ce qui tourne autour. Mais là, pour le blog, c'est plus que hors sujet.
Donc, il ne reste pas grand-chose. Et le voici donc devenu “crypto-blog”.
Commentaires
Comme s'il fallait avoir quelque chose à dire pour avoir un blog.
C'est trop ! Le blog n'est plus directement accessible et voici qu'il y a un commentaire :-)
Pour répondre à Matthieu : il est certain que les milliers (millions ?) de bloggeurs n'ont sans doute pas tous des choses très intéressantes à dire, mais c'est une appréciation subjective. Ce qui intéresse une personne en fait dormir une autre. Dans tous les cas, ils ont envie de dire la chose. Donc, peut-être est-ce plus l'absence d'envie qui m'arrête. Et aussi l'absence de temps. Tiens, je ferai peut-être un billet sur le temps :-)
Les commentaires sont publiés après validation par Quarante-Deux.