[sans dénomination en moyen format]
chez : le Bélial'
quasi-collection spécialisée
- nom :
[sans dénomination en moyen format]
- type et codification :
quasi-collection spécialisée, ISSN non codifié
- édition :
France › Avon : le Bélial' → France › Saint-Mammès : le Bélial'
- période de publication :
novembre 2002 → en cours
- dirigé par :
- note :
Regroupe le contenu des livres de cette maison d'édition spécialisée tels que publiés en moyen format dans une collection sans nom explicite. Soixante-quinze volumes en tout, numérotés dans la continuité globale du registre des publications (inventaire). En novembre 2017, cinq volumes (qui ne sont donc plus comptabilisés ici) ont été rétroactivement rassemblés pour constituer la collection "Quarante-Deux".
- par ailleurs :
- notice :
frxliifWXfjr4TqFwMec040rWYZkH2PSR
, catalogage en cours
Fiction
Romans (30)
- Poul Anderson : le Crépuscule de la Hanse (1977 ↬ 1984 & 2021, Mirkheim)
(le Bélial', 2021), p. 15‑291 plus d'info
- Poul Anderson : un Homme qui compte (1958 ↬ 1983, the Man who counts ~ War of the Wing-Men)
→ le Prince-Marchand (le Bélial', 2016), p. 61‑263, traduction révisée de 2016 plus d'info
- Poul Anderson : le Monde de Satan (1968 ↬ 1970, Satan's world)
→ le Monde de Satan (le Bélial', 2019), p. 15‑288, traduction révisée de 2019 plus d'info
- Jean-Pierre Andrevon : la Maison qui glissait (2010)
(le Bélial', 2010), p. 5‑521 plus d'info
- Jean Baret : Bonheur™ (2018)
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2019, catégorie “Roman francophone”
- Finaliste du Prix Rosny aîné 2019, catégorie “Roman”
- Finaliste du Prix Utopiales européen 2019
(le Bélial', 2018), p. 5, 13‑308 plus d'info
- Jean Baret : Mort™ (2021)
(le Bélial', 2021), p. 5, 13‑392 plus d'info
- Jean Baret : Vie™ (2019 [2016])
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2020, catégorie “Roman francophone”
- Finaliste du Prix Rosny aîné 2020, catégorie “Roman”
(le Bélial', 2019), p. 5, 13‑301 plus d'info
- Stephen Baxter : Accrétion (1994 ↬ 2013, Ring)
(le Bélial', 2013), p. 5‑503 plus d'info
- Stephen Baxter : Anti-glace (1993 ↬ 2014, Anti-ice)
(le Bélial', 2014), p. 5‑270 plus d'info
- Stephen Baxter : Flux (1993 ↬ 2011, Flux)
(le Bélial', 2011), p. 5‑450 plus d'info
- Stephen Baxter : Gravité (1991 ↬ 2008, Raft)
(le Bélial', 2008), p. 3, 17‑298 plus d'info
- Stephen Baxter : Singularité (1992 ↬ 2010, Timelike infinity)
(le Bélial', 2010), p. 5‑239 plus d'info
- Thierry Di Rollo : Bankgreen (2011)
- Prix Elbakin.net 2011, catégorie “Roman français”
- Finaliste du Prix Utopiales européen 2011
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2012, catégorie “Roman francophone”
- Finaliste du Prix Rosny aîné 2012, catégorie “Roman”
(le Bélial', 2011), p. 5, 15‑361 plus d'info
- Thierry Di Rollo : Drift (2014)
(le Bélial', 2014), p. 5‑346 plus d'info
- Thierry Di Rollo : Elbrön (2012)
(le Bélial', 2012), p. 5‑358 plus d'info
- Greg Egan : Diaspora (1997 ↬ 2019, Diaspora)
(le Bélial', 2019), p. 5‑366 plus d'info
- Greg Egan : Zendegi (2010 ↬ 2012, Zendegi)
- Finaliste du prix Jacques Chambon de la traduction du Grand Prix de l'Imaginaire 2013, pour Pierre-Paul Durastanti
(le Bélial', 2012), p. 5‑366 plus d'info
- Laurent Genefort : Lum'en (2015)
- Finaliste du Prix Utopiales européen 2015
- Prix Julia-Verlanger 2015
- Grand Prix de l'Imaginaire 2016, catégorie “Roman francophone”
- Prix Rosny aîné 2016, catégorie “Roman”
(le Bélial', 2015), p. 5‑299 plus d'info
- Laurent Genefort : Mémoria (2008)
(le Bélial', 2008), p. 5‑269 plus d'info
- Laurent Genefort : Points chauds (2012)
- Prix du Lundi 2012, catégorie “Roman”
- Finaliste du Prix Julia-Verlanger 2012
- Prix Rosny aîné 2013, catégorie “Roman”
(le Bélial', 2012), p. 5‑229 plus d'info
- Daryl Gregory : Afterparty (2014 ↬ 2016, Afterparty)
→ After party (le Bélial', 2016), p. 5‑394 plus d'info
- Daryl Gregory : l'Éducation de Stony Mayhall (2011 ↬ 2014, Raising Stony Mayhall)
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2015, catégorie “Roman étranger”
- Finaliste du prix Jacques Chambon de la traduction du Grand Prix de l'Imaginaire 2015, pour Laurent Philibert-Caillat
- Finaliste du Prix Mythologica 2015, catégorie “Roman étranger”
(le Bélial', 2014), p. 5‑431 plus d'info
- Loïc Le Borgne : Hysteresis (2014)
(le Bélial', 2014), p. 5‑353 plus d'info
- Xavier Mauméjean : Rosée de feu : M-69 A-2 (2010)
- Finaliste du Prix Rosny aîné 2011, catégorie “Roman”
→ Rosée de feu (le Bélial', 2010), p. 5‑250 plus d'info
- Larry Niven & Jerry Pournelle : la Paille dans l'Œil de Dieu (1974 ↬ 1981, the Mote in God's Eye)
(le Bélial', 2007), p. 5, 25‑640, traduction révisée de 2007 plus d'info
- Stéphane Przybylski : le Château des millions d'années (2015)
- Prix Révélation du Prix Futuriales 2016
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2016, catégorie “Roman francophone”
- Finaliste du Prix Rosny aîné 2016, catégorie “Roman”
(le Bélial', 2015), p. 5‑337 plus d'info
- Stéphane Przybylski : Club Uranium (2016)
(le Bélial', 2016), p. 5‑582 plus d'info
- Stéphane Przybylski : le Crépuscule des dieux (2017)
(le Bélial', 2017), p. 5‑432 plus d'info
- Stéphane Przybylski : le Marteau de Thor (2015)
(le Bélial', 2015), p. 5‑451 plus d'info
- Ekaterina Sedia : l'Alchimie de la pierre (2008 ↬ 2017, the Alchemy of stone)
- Finaliste du Prix Elbakin.net 2017, catégorie “Roman traduit”
(le Bélial', 2017), p. 5‑260 plus d'info
Courts romans (5)
- Poul Anderson : Territoire (1963 ↬ 2018, Territory)
→ les Coureurs d'étoiles (le Bélial', 2018), p. 19‑88 plus d'info
- Poul Anderson : les Tordeurs de troubles (1965 ↬ 1984 & 2018, Trader team ~ the Trouble twisters)
→ les Coureurs d'étoiles (le Bélial', 2018), p. 95‑219 plus d'info
- Iain M. Banks : l'Essence de l'art (1989 [1978] ↬ 1996, the State of the art)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 142‑258, traduction nouvelle de 2010 plus d'info
- Thomas Day : Lumière noire (2009 & 2013)
→ 7 secondes pour devenir un aigle (le Bélial', 2013), p. 215‑310, version remaniée sensiblement plus longue de 2013 plus d'info
- Catherine Dufour : l'Immaculée conception (2006)
- Grand Prix de l'Imaginaire 2008, catégorie “Nouvelle francophone”
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 61‑125 plus d'info
Longues nouvelles (23)
- Poul Anderson : Cache-cache (1961 ↬ 2017, Hiding place)
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 185‑237 plus d'info
- Poul Anderson : la Clé des maîtres (1964 ↬ 2018, the Master key)
→ les Coureurs d'étoiles (le Bélial', 2018), p. 283‑333 plus d'info
- Poul Anderson : Ésaü (1970 ↬ 2017, Birthright ~ Esau)
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 143‑178 plus d'info
- Poul Anderson : l'Étoile-Guide (1973 ↬ 2019, Lodestar)
→ le Monde de Satan (le Bélial', 2019), p. 291‑337 plus d'info
- Poul Anderson : le Jour du Grand Feu (1967 ↬ 2018, Day of burning ~ Supernova)
→ les Coureurs d'étoiles (le Bélial', 2018), p. 221‑280 plus d'info
- Poul Anderson : Marge bénéficiaire (1956 & 1978 ↬ 2016, Margin of profit)
→ le Prince-Marchand (le Bélial', 2016), p. 19‑58, version révisée de 1978 plus d'info
- Poul Anderson : la Roue triangulaire (1963 ↬ 2017, the Three-cornered wheel)
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 19‑80 plus d'info
- Poul Anderson : un Soleil invisible (1966 ↬ 2017, a Sun invisible)
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 87‑140 plus d'info
- Thomas Day : Éthologie du tigre (2010)
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2011, catégorie “Nouvelle francophone”
→ 7 secondes pour devenir un aigle (le Bélial', 2013), p. 103‑164, version révisée de 2013 plus d'info
- Thomas Day : Mariposa (2013)
→ 7 secondes pour devenir un aigle (le Bélial', 2013), p. 17‑63 plus d'info
- Thomas Day : Sept secondes pour devenir un aigle (2012)
→ 7 secondes pour devenir un aigle (le Bélial', 2013), p. 65‑100, version révisée de 2013 plus d'info
- Catherine Dufour : l'Arithmétique de la misère (2016 & 2020)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 35‑63, version remaniée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : Confession d'un mort (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 183‑207 plus d'info
- Catherine Dufour : Coucou les filles ! (2020)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 323‑366 plus d'info
- Catherine Dufour : Kurt Cobain contre Dr. No (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 235‑260 plus d'info
- Catherine Dufour : la Liste des souffrances autorisées (2006)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 325‑348 plus d'info
- Catherine Dufour : Mémoires mortes (2003)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 373‑403 plus d'info
- Robert Charles Wilson : Bébé perle (2000 ↬ 2014, Pearl baby)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 265‑293 plus d'info
- Robert Charles Wilson : les Champs d'Abraham (2000 ↬ 2014, the Fields of Abraham)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 13‑44 plus d'info
- Robert Charles Wilson : Divisé par l'infini (1998 ↬ 2007, Divided by infinity)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 227‑263 plus d'info
- Robert Charles Wilson : les Perséides (1995 ↬ 2009, the Perseids)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 47‑85, traduction révisée de 2014 plus d'info
- Robert Charles Wilson : Protocoles d'usage (1997 ↬ 2014, Protocols of consumption)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 149‑178 plus d'info
- Robert Charles Wilson : la Ville dans la ville (1997 ↬ 2014, the Inner inner city)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 87‑118 plus d'info
Nouvelles et autres textes courts (53)
- Poul Anderson : l'Ethnicité sans peine (1973 ↬ 2017, How to be ethnic in one easy lesson)
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 239‑261 plus d'info
- Poul Anderson : un Mot du Matelot (1964 ↬ 2017, [untitled])
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 181‑182 plus d'info
- Poul Anderson : Note pour une définition de l'apparentement (1966 ↬ 2017, Notes toward a definition of relatedness)
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 83‑85 plus d'info
- Poul Anderson : Note sur les leitmotive (1966 ↬ 2017, Note of leitmotif)
→ Aux comptoirs du cosmos (le Bélial', 2017), p. 15‑16 plus d'info
- Poul Anderson : Plus ça change, plus c'est la même chose (1966 ↬ 2018, Plus ça change, plus c'est la même chose)
→ les Coureurs d'étoiles (le Bélial', 2018), p. 91‑93 plus d'info
- Poul Anderson : Réflexion historique (1956 ↬ 2018, a Historical reflection)
→ les Coureurs d'étoiles (le Bélial', 2018), p. 15‑16 plus d'info
- Iain M. Banks : un Cadeau de la Culture (1987 ↬ 1996, a Gift from the Culture)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 38‑61, traduction nouvelle de 2010 plus d'info
- Iain M. Banks : Curieuse jointure (1989 ↬ 2010, Odd attachment)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 62‑71 plus d'info
- Iain M. Banks : Descente (1987 ↬ 2010, Descendant)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 72‑102 plus d'info
- Iain M. Banks : Éclat (1987 ↬ 2010, Scratch)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 260‑271 plus d'info
- Iain M. Banks : Fragment (1989 ↬ 2010, Piece)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 128‑140 plus d'info
- Iain M. Banks : Nettoyage (1987 ↬ 2010, Cleaning up)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 104‑127 plus d'info
- Iain M. Banks : la Route des Crânes (1988 ↬ 2010, Road of Skulls)
→ l'Essence de l'art (le Bélial', 2010), p. 28‑36 plus d'info
- Thomas Day : Shikata ga nai (2013)
→ 7 secondes pour devenir un aigle (le Bélial', 2013), p. 167‑179 plus d'info
- Thomas Day : Tjukurpa (2013)
→ 7 secondes pour devenir un aigle (le Bélial', 2013), p. 181‑212 plus d'info
- Catherine Dufour : l'Accroissement mathématique du plaisir (2004)
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2006, catégorie “Nouvelle francophone”
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 305‑323 plus d'info
- Catherine Dufour : l'Amour au temps de l'hormonothérapie génique (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 351‑358 plus d'info
- Catherine Dufour : Bobbidi-Boo (2020 [2019], Babbidi-Bu)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 167‑181 plus d'info
- Catherine Dufour : le Cygne de Bukowski (2004)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 223‑233 plus d'info
- Catherine Dufour : Designer la mémoire (2017 & 2018)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 29‑32, version remaniée de 2018 plus d'info
- Catherine Dufour : En noir et blanc et en silence (2008)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 235‑246, version révisée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : Enemy Isinme (2013)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 223‑231, version révisée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : une Fatwa de mousse de tramway (2009)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 87‑105 plus d'info
- Catherine Dufour : le Jardin de Charlith (2001)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 161‑170 plus d'info
- Catherine Dufour : Je ne suis pas une légende (2003)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 27‑43 plus d'info
- Catherine Dufour : la Lumière des elfes (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 139‑148 plus d'info
- Catherine Dufour : Mater Clamorosum (2003)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 173‑181 plus d'info
- Catherine Dufour : la Mer monte dans la gamelle du chat (2015)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 119‑125, version révisée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : des Miles de high avec MHM ! (2017)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 220‑221, version révisée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : Mode : osez le fragmenté (2017)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 165 plus d'info
- Catherine Dufour : On a testé, on a aimé (2017)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 65, première annonce : Body mody memory plus d'info
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 85, deuxième annonce : Voyage dans un champ de lavande en Bulgari plus d'info
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 107, troisième et dernière annonce : Faced of fries plus d'info
- Catherine Dufour : Oreille amère (2016)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 67‑82, version révisée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : Pâles mâles (2017 & 2020)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 201‑219, version remaniée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : la Perruque du juge (2004)
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2005, catégorie “Nouvelle francophone”
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 277‑289 plus d'info
- Catherine Dufour : le Poème au carré (2004)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 291‑303 plus d'info
- Catherine Dufour : Rhume des foins (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 151‑158 plus d'info
- Catherine Dufour : Sans retour et sans nous (2018)
- Finaliste du Prix Rosny aîné 2019, catégorie “Nouvelle”
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 143‑162 plus d'info
- Catherine Dufour : Sensations en sous-sol (2012)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 185‑196, version révisée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : un Soleil fauve sur l'oreiller (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 361‑370 plus d'info
- Catherine Dufour : le Sourire cruel des trois petits cochons (2003)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 45‑59, version révisée de 2008 plus d'info
- Catherine Dufour : Tate Moon (2008, Tate Moon)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 129‑139 plus d'info
- Catherine Dufour : un Temps chaud et lourd comme une paire de seins (2009)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 249‑271 plus d'info
- Catherine Dufour : le Temps d'Hadrien (2020)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 233 plus d'info
- Catherine Dufour : la Tête raclant la lune (2013)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 273‑287, version révisée de 2020 plus d'info
- Catherine Dufour : Trois têtes qui vont faire écran › les potins des potines (2020)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 199 plus d'info
- Catherine Dufour : une Troll d'histoire (2003)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 263‑275 plus d'info
- Catherine Dufour : le Truc en plus (2017)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 141 plus d'info
- Catherine Dufour : Valaam (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 209‑221 plus d'info
- Catherine Dufour : Vergiss mein nicht (2004)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 127‑136, version révisée de 2008 plus d'info
- Catherine Dufour : WeSiP (2016)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 109‑115, version révisée de 2020 plus d'info
- Robert Charles Wilson : le Miroir de Platon (1999 ↬ 2014, Plato's mirror)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 199‑224 plus d'info
- Robert Charles Wilson : l'Observatrice (1998 ↬ 2012, the Observer)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 121‑147 plus d'info
- Robert Charles Wilson : Ulysse voit la lune par la fenêtre de sa chambre (2000 ↬ 2014, Ulysses sees the Moon in the bedroom window)
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 181‑197 plus d'info
Micronouvelles (3)
- Catherine Dufour : Buyback memory! (2020)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 183 plus d'info
- Catherine Dufour : Face backward (2020)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 117 plus d'info
- Catherine Dufour : On ne peut plus pogoter pépère › nouvelles d'ailleurs (2020)
→ Glamourissime ! → l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 127 plus d'info
Poésie et théâtre (8)
- Catherine Dufour : [sans titre] : soir venant, le bois était ombreux […] (2008)
→ Confession d'un mort → l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 200‑201 plus d'info
- Laurent Genefort : [sans titre] : un beau jour, il faudra tuer une bonne fois pour toutes […] (2015)
→ Lum'en (le Bélial', 2015), p. 133 plus d'info
- André Georget : l'Ami Ricoré (1981)
→ Mort™ (Jean Baret ; le Bélial', 2021), p. 93‑94 plus d'info
- Nice Peter & EpicLLOYD : Barbe Noire contre Al Capone (2013 ↬ 2021, Blackbeard vs. Al Capone)
→ Mort™ (Jean Baret ; le Bélial', 2021), p. 316‑318 plus d'info
- Nice Peter & EpicLLOYD : Gandhi contre Martin Luther King (2013 ↬ 2021, Gandhi vs. Martin Luther King, Jr.)
→ Mort™ (Jean Baret ; le Bélial', 2021), p. 212‑213 plus d'info
- Nice Peter & EpicLLOYD : Raspoutine contre Staline (2013 ↬ 2021, Rasputin vs. Stalin)
→ Mort™ (Jean Baret ; le Bélial', 2021), p. 95‑97 plus d'info
- John Papola & Russ Roberts : le Combat du siècle : Keynes contre Hayek, deuxième round (2011 ↬ 2011, Fight of the Century: Keynes vs. Hayek, round two)
→ Mort™ (Jean Baret ; le Bélial', 2021), p. 18‑26 plus d'info
- Vitalic : la Mort sur le dancefloor (2012)
→ Vie™ (Jean Baret ; le Bélial', 2019), p. 35‑37 plus d'info
Recueils, cycles et autres regroupements de textes (14)
- Poul Anderson : Aux comptoirs du cosmos (2017 [1961-1973] ↬ 2017)
(le Bélial', 2017), p. 5, 15‑261 plus d'info
- Poul Anderson : les Coureurs d'étoiles (2018 [1963-1967] ↬ 2018)
(le Bélial', 2018), p. 5, 15‑333 plus d'info
- Poul Anderson : le Cycle de la Hanse galactique (1956-1977 ↬ 1983-1984 & 2016-2021 [1970-2021], the Polesotechnic League)
(le Bélial', 2016‑2021), en cinq parties, version nouvelle de 2016-2021 plus d'info
- Poul Anderson : le Monde de Satan (2019 [1968-1973] ↬ 1970-2019)
(le Bélial', 2019), p. 5, 15‑337 plus d'info
- Poul Anderson : le Prince-Marchand (2016 [1956-1958] ↬ 1983-2016)
(le Bélial', 2016), p. 5, 19‑263 plus d'info
- Iain M. Banks : l'Essence de l'art (1991 ↬ 2010, the State of the art)
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2011, catégorie “Nouvelle étrangère”, pour l'ensemble du recueil
(le Bélial', 2010), p. 5, 27‑272 plus d'info
- Jean Baret : Trilogie Trademark (2018-2021)
(le Bélial', 2018‑2021) plus d'info
- Stephen Baxter : le Cycle des Xeelees (1991-1997 ↬ 2008-en cours, the Xeelee sequence)
(le Bélial', 2008‑2013, en cours de parution) plus d'info
- Thomas Day : Sept secondes pour devenir un aigle (2013 [2009-2013])
- Prix du Lundi 2013, catégorie “Nouvelle”, pour l'ensemble du recueil
- Grand Prix de l'Imaginaire 2014, catégorie “Nouvelle francophone”, pour l'ensemble du recueil
- Finaliste du Prix Utopiales européen 2014, pour l'ensemble du recueil
→ 7 secondes pour devenir un aigle (le Bélial', 2013), p. 5, 15‑312 plus d'info
- Catherine Dufour : l'Accroissement mathématique du plaisir (2008 [2001-2008] & 2011 [2001-2009])
(le Bélial', 2008), p. 5, 25‑403 plus d'info
- Catherine Dufour : l'Arithmétique terrible de la misère (2020 [2008-2020])
(le Bélial', 2020), p. 5, 27‑366 plus d'info
- Catherine Dufour : Glamourissime ! (2020 [2017-2020])
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 27‑32, puis 65, 85, 107, 117, 127, 141, 165, 183, 199, 220‑221 & 233, en douze interludes, le premier daté du 20 mai 2040 plus d'info
- Stéphane Przybylski : la Tétralogie des Origines (2015-2017)
(le Bélial', 2015‑2017) plus d'info
- Robert Charles Wilson : les Perséides (2000 ↬ 2014, the Perseids)
- Finaliste du Grand Prix de l'Imaginaire 2015, catégorie “Nouvelle étrangère”, pour l'ensemble du recueil
- Seul finaliste du Prix Mythologica 2015, catégorie “Nouvelle étrangère”, pour l'ensemble du recueil
(le Bélial', 2014), p. 5‑293 plus d'info
Rédactionnel
Entretiens (1)
- Richard Comballot : Entretien avec Catherine Dufour (2003) (2003 & 2008)
- Concerne :
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (Catherine Dufour ; le Bélial', 2008), p. 417‑437, version actualisée de 2008 plus d'info
Articles (1)
- Poul Anderson : À propos des Histoires du futur (1979 ↬ 2021, Concerning Future Histories)
→ le Crépuscule de la Hanse (le Bélial', 2021), p. 293‑309 plus d'info
Préfaces, éditoriaux et postfaces (25)
- Poul Anderson : [postface sans titre] (1973 ↬ 2019, [untitled foreword])
→ le Monde de Satan (le Bélial', 2019), p. 339‑340 plus d'info
- Poul Anderson : [postface sans titre] (1978 ↬ 2016, [untitled introduction])
- Concerne :
→ le Prince-Marchand (le Bélial', 2016), p. 265‑267 plus d'info
- Jean-Daniel Brèque : [avant-propos sans titre] (2017)
- Concerne :
→ Aux comptoirs du cosmos (Poul Anderson ; le Bélial', 2017), p. 11‑12 plus d'info
- Jean-Daniel Brèque : [avant-propos sans titre] (2018)
- Concerne :
→ les Coureurs d'étoiles (Poul Anderson ; le Bélial', 2018), p. 11‑12 plus d'info
- Jean-Daniel Brèque : [avant-propos sans titre] (2021)
→ le Crépuscule de la Hanse (Poul Anderson ; le Bélial', 2021), p. 11‑13 plus d'info
- Jean-Daniel Brèque : [avant-propos sans titre] (2019)
→ le Monde de Satan (Poul Anderson ; le Bélial', 2019), p. 11‑12 plus d'info
- Jean-Daniel Brèque : [avant-propos sans titre] (2016 [2015])
- Concerne :
- Poul Anderson
- le Cycle de la Hanse galactique
- le Prince-Marchand
- le Cycle de l'Empire terrien
→ le Prince-Marchand (Poul Anderson ; le Bélial', 2016), p. 11‑17 plus d'info
- Richard Comballot : Catherine Dufour : le talent au cube (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (Catherine Dufour ; le Bélial', 2008), p. 13‑16 plus d'info
- Alain Damasio : [préface sans titre] (2020 [2019])
→ l'Arithmétique terrible de la misère (Catherine Dufour ; le Bélial', 2020), p. 15‑25 plus d'info
- Catherine Dufour : Bois de souche (2008)
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (le Bélial', 2008), p. 405‑414 plus d'info
- Dany-Robert Dufour : Comment moi, philosophe des temps anciens, je fus transporté, puis émulé (2018)
- Concerne :
→ Bonheur™ (Jean Baret ; le Bélial', 2018), p. 311‑319 plus d'info
- Olivier Girard : [avant-propos sans titre] (2013)
→ 7 secondes pour devenir un aigle (Thomas Day ; le Bélial', 2013), p. 13‑14 plus d'info
- Olivier Girard : [mot sans titre de l'éditeur] (2018)
→ Bonheur™ (Jean Baret ; le Bélial', 2018), p. 11 plus d'info
- Olivier Girard : [mot sans titre de l'éditeur] (2020)
→ l'Arithmétique terrible de la misère (Catherine Dufour ; le Bélial', 2020), p. 13 plus d'info
- Olivier Girard : [mot sans titre de l'éditeur] (2021)
→ Mort™ (Jean Baret ; le Bélial', 2021), p. 11 plus d'info
- Olivier Girard : [mot sans titre de l'éditeur] (2019)
→ Vie™ (Jean Baret ; le Bélial', 2019), p. 11 plus d'info
- Olivier Girard : [note sans titre de l'éditeur] (2010)
- Concerne :
→ l'Essence de l'art (Iain M. Banks ; le Bélial', 2010), p. 11 plus d'info
- Arkady Knight : Introduction à la Culture (2010)
- Concerne :
→ l'Essence de l'art (Iain M. Banks ; le Bélial', 2010), p. 13‑24 plus d'info
- Serge Lehman : un Souvenir du Sac à Charbon (2007 [2005])
- Concerne :
→ la Paille dans l'Œil de Dieu (Larry Niven & Jerry Pournelle ; le Bélial', 2007), p. 13‑24 plus d'info
- Xavier Mauméjean : [postface sans titre] (2010)
- Concerne :
→ Rosée de feu (le Bélial', 2010), p. 253‑255 plus d'info
- Pierre Pelot : Debout dans le vertige (2011)
- Concerne :
→ Bankgreen (Thierry Di Rollo ; le Bélial', 2011), p. 11‑13 plus d'info
- Yannick Rumpala : Et la Science-Fiction entra elle aussi dans l'anthropocène… (2013)
→ 7 secondes pour devenir un aigle (Thomas Day ; le Bélial', 2013), p. 313‑328 plus d'info
- Brian Stableford : [avant-propos sans titre] (2008 ↬ 2008, [untitled foreword])
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (Catherine Dufour ; le Bélial', 2008), p. 19‑23 plus d'info
- Emmanuel Tollé : Introduction à la baxterologie (2008)
→ Gravité (Stephen Baxter ; le Bélial', 2008), p. 9‑14 plus d'info
- Robert Charles Wilson : [postface sans titre] (2000 ↬ 2014, [untitled afterword])
- Concerne :
→ les Perséides (le Bélial', 2014), p. 295‑303 plus d'info
Biographies (1)
- Catherine Dufour : la Vie sexuelle d'Alfred de M. (2014)
- Concerne :
→ l'Arithmétique terrible de la misère (le Bélial', 2020), p. 291‑319, version révisée de 2020 plus d'info
Bibliographies (7)
- Alain Sprauel : Bibliographie d'Iain M. Banks (2001)
- Concerne :
→ l'Essence de l'art (Iain M. Banks ; le Bélial', 2010), p. 273‑278, version intégrale de février 2010 plus d'info
- Alain Sprauel : Bibliographie de Thomas Day (2011)
- Concerne :
→ 7 secondes pour devenir un aigle (Thomas Day ; le Bélial', 2013), p. 331‑345, version intégrale 1.3 de juin 2013 plus d'info
- Alain Sprauel : Bibliographie de Catherine Dufour (2008)
- Concerne :
→ l'Accroissement mathématique du plaisir (Catherine Dufour ; le Bélial', 2008), p. 439‑443, version intégrale 2.1 de juin 2008 plus d'info
→ l'Arithmétique terrible de la misère (Catherine Dufour ; le Bélial', 2020), p. 369‑380, version intégrale 3.2 d'avril 2020 plus d'info
- Alain Sprauel : Bibliographie de Laurent Genefort (2009)
- Concerne :
→ Lum'en (Laurent Genefort ; le Bélial', 2015), p. 301‑313, version intégrale 1.5.1 de mars 2015 plus d'info
- Alain Sprauel : Bibliographie de Robert Charles Wilson (2003)
- Concerne :
→ les Perséides (Robert Charles Wilson ; le Bélial', 2014), p. 305‑311, version intégrale 3.6 de juillet 2014 plus d'info
- Emmanuel Tollé : Bibliographie des œuvres de fiction de Stephen Baxter (2010 [2009])
- Concerne :
→ Singularité (Stephen Baxter ; le Bélial', 2010), p. 253‑271, version de novembre 2009 plus d'info
- Emmanuel Tollé & Olivier Girard : Chronologie de l'univers des Xeelees (2010)
- Concerne :
→ Singularité (Stephen Baxter ; le Bélial', 2010), p. 243‑248 plus d'info
→ Flux (Stephen Baxter ; le Bélial', 2011), p. 453‑458 plus d'info
→ Accrétion (Stephen Baxter ; le Bélial', 2013), p. 507‑512 plus d'info
Chronologies (1)
- Sandra Miesel : Chronologie de la “Civilisation technique” (1978 ↬ 2016, Chronology of Technic Civilization)
→ le Prince-Marchand (Poul Anderson ; le Bélial', 2016), p. 269‑273 plus d'info
→ Aux comptoirs du cosmos (Poul Anderson ; le Bélial', 2017), p. 263‑267 plus d'info
→ les Coureurs d'étoiles (Poul Anderson ; le Bélial', 2018), p. 335‑339 plus d'info
→ le Monde de Satan (Poul Anderson ; le Bélial', 2019), p. 343‑347 plus d'info
→ le Crépuscule de la Hanse (Poul Anderson ; le Bélial', 2021), p. 311‑315 plus d'info
Graphisme
Portfolios (1)
- Manchu : [portfolio sans titre] (2012)
→ Points chauds (Laurent Genefort ; le Bélial', 2012), p. 237‑245 plus d'info