[Collectif]
Gastronomie du futur, d'ici, d'ailleurs et d'autre part
sous la responsabilité de : Pierre Gévart
anthologie en série
- titre :
Gastronomie du futur, d'ici, d'ailleurs et d'autre part
- type, date et langue :
fiction, anthologie en série, 2020, français
- note :
Appel à textes pour une limite de soumission au 31 août 2018 :
« Manger. ¶ Selon l'endroit où l'on se trouve, selon l'époque à laquelle on vit, selon l'instant social, on ne mange pas la même chose ni de la même façon. Manger correspond à une nécessité mais aussi à des rites. C'est une obligation, ce peut être un plaisir mais aussi une souffrance, ce peut être une torture ou une voie d'accès à la divinité. Ce peut être une jouissance, ce peut être une horreur. ¶ Voilà les chemins culinaires dans lesquels nous vous proposons de vous perdre et de nous emmener à travers vos textes. ¶ Comment allons-nous manger demain ? ¶ Comment allons-nous manger ailleurs ? ¶ Comment allons-nous manger autre part ? ¶ Vos textes nous parleront de la nourriture, de la fonction sociale, de l'une ou de l'autre… Vous nous apprendrez comment seront organisés les repas et vous nous direz aussi quels aliments nouveaux seront les nôtres, quelles nouvelles façons de les préparer, quels interdits d'aujourd'hui seront transgressés ou l'inverse. Et puis nous envisagerons aussi l'autre par la rencontre avec d'autres formes de vie. Comment se passera un repas d'affaires avec des poulpes d'Arcturus ou des entités gazeuses de Proxima ? »
. ¶ Voir parallèlement Moissons futures (anthologie sous la responsabilité de Daniel Conrad ; France › Paris : la Découverte, 2005).- par ailleurs :
- notice :
frxliivCJ62nH3kCiy9mbIWG3LdISK79F
Publications cataloguées
- [Collectif] : Gastronomie du futur, d'ici, d'ailleurs et d'autre part
(Arkuiris › Nouvelles et poésies, 2020), p. 5, 17‑304, sous la responsabilité de : Pierre Gévart, illustré en couverture par : Caza plus d'info
En relation
Préfaces, éditoriaux et postfaces (1)
- Pierre Gévart : [avant-propos sans titre] (2020)
→ Gastronomie du futur, d'ici, d'ailleurs et d'autre part (Arkuiris › Nouvelles et poésies, 2020), p. 9‑14 plus d'info