Sauter la navigation

 
Vous êtes ici : Quarante-Deux KWS Sommaire du nº 4 le Corridor

Keep Watching the Skies! nº 4, mai 1993

Anne Duguël : le Corridor

roman fantastique ~ chroniqué par Micky Papoz

 Chercher ce livre sur amazon.fr

Après l'édition de son roman Et rose elle a vécu dans la collection "Périphérique" animée par Richard Bohringer, chez le même éditeur, une grande romancière fait son apparition avec le Corridor, dans la collection dirigée par Jacques Chambon.

À chaque fois que son mari lui fait l'amour, Barbara entre dans un passage dont elle ne sort qu'après l'extase. Au bout de l'immense galerie aux murs faits de substances immondes et au sol se dérobant sous ses pas, Barbara aperçoit une lueur. Une lumière qu'elle va franchir pour découvrir une grande campagne. Il est rare que dans les campagnes, il n'y ait pas une maison. Barbara va y pénétrer. Là, elle va rencontrer son mari tel qu'il était adolescent et va l'aimer, bien qu'il soit le portrait vivant (???) de Thomas, son propre fils. Pourtant, Barbara est certaine que ce n'est pas lui. Mais le corridor mènera Barbara jusqu'au bout de son éblouissante folie, puisque la jeune femme découvrira le terrible secret que lui cachait son mari.

Quand le rêve rejoint la réalité, il y a tout lieu de s'inquiéter. Comment tuer ses rêves et comment échapper à ses fantasmes ? La clé est sur la porte. Celle du corridor. Une promenade où vous confie un auteur avec son fantastique talent.

Notes

››› Voir autre chronique du même livre dans KWS 2.