Keep Watching the Skies! nº 23, avril 1997
Éditorial
par Pascal J. Thomas
KWS est en retard… Cela fait six mois qu'il n'est pas paru, que devient-il, le fanzine se meurt-il ? Pour des raisons personnelles, j'ai dû m'absenter assez longtemps, et à mon retour j'ai eu beaucoup de travail à rattraper. Et d'autres soucis personnels. D'où la parution tardive de ce numéro, hâtivement préparé pour la convention de Nancy. Vous excuserez les imperfections.
KWS est en avance… Nous vous parlions déjà dans notre numéro 6 du roman de John E. Stith, Manhattan transfert, qui vient de paraître chez Pocket. Dans notre numéro 15, vous trouverez une chronique de Legacy, de Greg Bear, qui vient de paraître chez Robert Laffont sous le titre Héritage. Et si vous possédez encore dans votre collection le numéro 3 de KBN (janvier 1992), vous y relirez un substantiel compte rendu de la Machine à différences, de Gibson et Sterling, qui vient d'être traduit chez le même Laffont. Bref, en nous lisant, vous avez, quelquefois, quelques longueurs d'avance…
P.S. : Le Monde signalait l'existence de KWS (au milieu d'un paquet d'autres fanzines). Résultat : je reçois depuis un petit filet de courriers étranges, des gens qui veulent des renseignements sur KWS (mais aucun ne s'abonne), des auteurs amateurs de nouvelles, et Canal+, qui m'envoie une cassette vidéo, à moi qui n'ai pas de magnétoscope… Pitié !